spip_titre

spip_titre

Mon bonhomme de chemin...où je gravis les sentiers escarpés de la renommée


"Le personnage de Jeanine naît par hasard dans le premier solo comique de Dominique Falcoz, Brultavie mon amour écrit par Pierre Henri. Elle décroche ensuite son premier engagement d’ouvreuse à Avignon dans Ildebrando Biribo d’Emmanuel Vacca, qui lui donne son nom de baptême, puis vit sa vie de personnage dans Les nouveaux diablogues de Roland Dubillard..."

Mais, encouragée par mon public, je me suis emparée de Dominique Falcoz, et suis désormais ma propre voie. La créature a débordé sa créatrice... aujourd’hui je prends la parole moi-même !

Apparue dans les bistrots, intervenue dans les quartiers, émancipée dans des spectacles d’appartement, introduite dans des festivals, imposante dans les cafés-théâtres... Je vis enfin mon destin dans les théâtres.

Mon premier spectacle, Jeanine L. personnage public, écrit rien que pour moi par ma créatrice, me ramène sur mes premiers pas, en Avignon en 2003 puis en tournée.

Je prends du galon au Guichet Montparnasse, à Paris en 2005, où je deviens Jeanine, Première Ouvreuse.

Donc après avoir grandi, mûri au contact d’autres créateurs, m’être inventé tout un univers visuel, je reviens au Théâtre du Gymnase à partir du 5 septembre 2006, pour ma grande rentrée parisienne.